HELLO!

Je suis Chloé, praticienne en Touch For Health® - Kinésiologie.

Je me suis formée auprès de Juliette Marret en 2018 et je reviens des États-Unis où j'ai passé mon diplôme en qualité d'Instructrice-T.F.H® auprès de Matthiew Thie, fils de John Thie et fondateur du TFH®.

 

Je suis passionnée de sciences humaines, et de sport. Et c'est pourquoi, j'ai décidé de me consacrer en partie à un public qui me tient à cœur : les sportifs.

MON PARCOURS

Suite à un Bac économique, j'ai été diplômée d'un DUT en Gestion Logistique et Transports, et ai fait mon expérience dans ce domaine durant 3 ans. J'ai assez vite réalisé que je n'aurais pas d'avenir dans ce milieu car je n'y trouvais pas de sens...

MON EXPERIENCE DU TFH

Bien sûr au-delà de vous en faire profiter, je suis la première à l'utiliser ! Pour moi le TFH® est bien plus qu'un outil de bien-être et de santé, il s'agit d'un outil d'accompagnement au quotidien. Tant sur le plan physique, que mental, il se montre bénéfique sur tous les objectifs que je me fixe.

Ayant toujours pratiqué un sport depuis mon plus jeune âge (basket, escrime, volley, crossfit,...) j'ai aussi connu des périodes de blessures avec arrêt total du sport. Le repos forcé c'est sûrement la pire étape pour un sportif. A ce moment, j'aurais aimé connaître le Touch for Health, un outil qui permet d'être plus à l'écoute des interactions entre le corps et le mental, et donc d'être plus disposé à prévenir le risque de blessure.

Aujourd'hui j'utilise l'outil sur moi en particulier pour la prévention des blessures, la récupération physique et un bien-être global.

QU'EST-CE QUE

LE SPORT POUR MOI ?

Le sport représente une dynamique de vie, un esprit, une mentalité et tend à permettre une santé optimale. Et ce peu importe le niveau de la personne, le nombre de séances/semaine ou encore le type de sport. Pour moi c'est la régularité qui témoigne d'une certaine motivation. Mon outil m'a permis de comprendre l'impact non négligeable des interactions entre le mental et le corps, et notamment du surmenage. Et c'est de travailler avec ce public ambitieux qui m'inspire le plus !

MA RENCONTRE AVEC LE TFH

[Magique!] J'avais depuis mon plus jeune âge des envies de métiers liés à la rééducation, avec une part de kinesthésie et d'approche verbale. C'est donc lors d'un bilan de compétences, que l'on m'a parlé de la Kinésiologie. J'ai pris rendez-vous avec Juliette Marret, kinésiologue sur Nantes et ça a été la révélation.

MES PROJETS AVEC LE TFH

Tout naturellement, je souhaite donc accompagner tous les profils sportifs amateurs à hauts niveaux, et les aider grâce à mon outil à atteindre plus vite leurs objectifs physiques et mentaux en prévenant les blessures.

Un de mes souhaits les plus chers, serait de faire partie intégrante d'un staff pluridisciplinaire au sein d'un club et travailler aux côtés des préparateurs mentaux/physiques, kinés, ostéos...